Le budget 2021 représente un succès historique pour l'agriculture canadienne

FCS-Home_Budget.jpg

La publication du budget fédéral aujourd’hui a révélé une bonne nouvelle pour l’agriculture canadienne, alors que les fermiers se préparaient pour une nouvelle saison agricole : Ottawa investira 200 millions de dollars en nouveau financement sur deux ans pour soutenir les fermiers à réduire les émissions en améliorant la gestion de l'azote, en augmentant l'adoption de cultures de couverture et en normalisant le pâturage tournant. De plus, le gouvernement a alloué 60 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour protéger les arbres et les terres humides des fermes et 10 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour alimenter les fermes avec des énergies vertes. Le financement annoncé dans le budget répond directement aux priorités définies par le groupe de travail derrière le rapport de recommandation sur le budget 2021 de Fermiers pour la transition climatique. Les deux coprésidents agriculteurs ont partagé ceci :

Ian McCreary, producteur de céréales et éleveur de bétail chez McCreary Land & Livestock Ltd. en Saskatchewan

Ian McCreary, producteur de céréales et éleveur de bétail chez McCreary Land & Livestock Ltd. en Saskatchewan

Ian McCreary dit : « Nos clients nationaux et internationaux demandent des aliments cultivés de façon plus durable et avec seulement neuf saisons agricoles pour atteindre notre objectif national de 2030 dans l’Accord de Paris, cet investissement aidera les fermiers partout au pays à grandir les pratiques qui sont connues pour réduire les émissions dans notre secteur, » a lancé Ian McCreary, un producteur de céréales et éleveur de bovins en SK. « Les changements climatiques pose la plus grande menace à notre secteur et cet investissement est essentiel pour qu’on puisse continuer à prospérer. »

Arzeen Hamir, productrice maraîchère chez Amara Farm en Colombie-Britannique

Arzeen Hamir, productrice maraîchère chez Amara Farm en Colombie-Britannique

Arzeena Hamir dit : « Le climat devient de plus en plus imprévisible en raison des changements climatiques, ce qui rend notre travail de fermier plus dur, nos marges de profit plus minces et notre gagne-pain de plus en plus vulnérable, » a dit Arzeena Hamir, fermière en C.-B. « Cet investissement permettra aux fermières et fermiers de faire notre part pour réduire les émissions et pour renforcer la résilience de nos activités. Nous félicitons le gouvernement pour avoir reconnu que nous ne pouvons le faire tout seul, mais que nous sommes prêts à le faire avec ce type de soutien. »

Les fermiers innovateurs à travers le Canada ont déjà commencé à mettre en œuvre ces pratiques respectueuses du climat, et cet investissement aidera à grandir ces pratiques d’une ferme à l’autre et permettra à un plus grand nombre de fermiers de les adopter pour la première fois.