Fermiers pour la transition climatique est une coalition nationale dirigée par les agriculteur.trice.s et les éleveur.se.s qui s’emploie à faire avancer des solutions agricoles pragmatiques pour soutenir les producteur.trice.s à faire la transition vers des approches agricoles à faibles émissions et à haute résilience.
Image de couverture : Karen Klassen, Faspa Farm, Manitou, MB
Solutions politiques
Nous proposons des outils politiques aux gouvernements canadiens afin de mieux soutenir les agriculteur•rice•s et les éleveur•se•s face aux changements climatiques. Nos « groupes de travail » appliquent un modèle unique pour élaborer des recommandations de politiques climatiques qui reposent sur des données probantes, s’appuient sur la recherche scientifique, et sont ancrées dans la réalité de nos fermes.
Solutions à la ferme
Le Programme de mentorat pour des fermes résilientes (MFR) est mis en œuvre en partenariat avec des organisations agricoles régionales et partenaires autochtones à travers le pays. Le programme MFR est un portail d'apprentissage gratuit offrant des ressources en ligne, des ateliers, des journées à la ferme et des réseaux de producteur.trice.s pour aider à étendre l'adoption de pratiques de gestion bénéfiques (BMP) telles que l’optimisation de la gestion de l'azote, les cultures de couverture et la gestion intensive des pâturages.
Notre mission
Nous sommes des agriculteur·rice·s et des éleveur·se·s qui mettent de l’avant des politiques et des pratiques agricoles permettant de réduire les émissions de GES et de renforcer la résilience. Nous aidons les agriculteur·rice·s et les éleveur·se·s à s’adapter aux changements climatiques et à prospérer.
Nous sommes dirigés par des agriculteur·rice·s et des éleveur·se·s
Nous rassemblons les agriculteur·rice·s et les éleveur·se·s afin qu’ils soient entendus et que leurs expériences soient valorisées.
Nous cherchons à soutenir et à outiller tous les agriculteur·rice·s et éleveur·se·s en reconnaissant leur diversité.
Nous nous adaptons continuellement en nous basant sur les perspectives des agriculteur·rice·s et des éleveur·se·s.